Yadaly, merci d’avoir accepté notre invitation pour Club Inside. Vous êtes actuellement entraîneur et secrétaire de l’AS Bel Air dans le district de la Charente. Merci du temps accordé à STADCOM en cette période. Pour commencer l’interview, ma première question sera :

Qui êtes-vous ?

Je me présente Yadaly SAKHO, 31 ans. Je suis entraîneur de l’équipe première de l’AS Bel Air et secrétaire général du club.

Aujourd’hui vous êtes entraîneur de l’AS Bel Air, quel a été votre parcours footballistique ?

J’ai débuté le foot à l’âge de 7 ans au club de Bel-Air (anciennement la grand font). Je suis passé par les club de d’Angoulême Charente (DH) (R2), Mouthiers (R3), Soyaux (18 DH, R2) Leroy (R3-R2), Puymoyen (R3) et aujourd’hui Bel -Air (D3).

Quelles sont vos ambitions avec le club sur le court et le long terme ?

J’ai souhaité m’engager au sein du club, car c’était le moment opportun pour revenir aux sources apporter mon expérience footballistique. Instaurer un projet sportif sur 4 ans, que l’équipe première se retrouve d’ici 4 ans en (D1/R3). Quant à l’équipe B, l’objectif est de monter D2/D3. Avec notre nouvel outil (terrain synthétique) inauguré en septembre 2020, les joueurs ne peuvent que progresser malgré que ce soit le seul sur la ville d’Angoulême.

Obtenez gratuitement les 5 clés d’une bonne communication à adopter pour votre club -> -> Je veux en savoir plus

Comment fait-on pour garder la motivation de ses joueurs intacte malgré cette crise sanitaire ?

Avec le coach de la réserve, nous restons régulièrement en contact avec les joueurs soit physiquement, soit par téléphone et sms. Cela permet de garder le lien social malgré le contexte. On a la chance de pouvoir s’entraîner tous les dimanches et malgré tout on arrive toujours a avoir du monde.

Préparer le mercato dans ces conditions est un vrai défi, comment faites-vous pour attirer de nouveaux joueurs au sein de votre club ?

Et bien, personnellement, on a une chance considérable d’avoir un terrain synthétique et je vous cache pas que cet outil attire énormément de monde,par conséquent à ce sujet là, je m’inquiète pas plus que ça. Je préfère tout de même rester prudent dans mes propos.

Vous êtes également secrétaire au sein de votre club, quelles sont vos missions ? 

Effectivement, nous nous sommes réuni avec l’ancien bureau et essayer de discuter des différents poste sauf que moi je voulais m’investir en tant que coach et l’ensemble du futur bureau a souhaité que je prenne cette fonction de secrétaire. Car je suis également directeur d’un accueil de loisirs jeunesse et comme on me dit que je suis souvent sur mon pc, et bien autant que j’endosse ce rôle-là. 

Votre club a-t-il une bonne communication ? Je fais le test gratuitement en cliquant ici !

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir plusieurs postes au sein du club ? 

Ce n’est pas mon choix personnel, c’est l’ensemble du groupe qui a souhaité que j’endosse le rôle de secrétaire, je suis quelqu’un de très réactif et je réponds assez rapidement de manière générale. Je l’ai accepté car c’est le club du quartier sur lequel j’ai grandi jusqu’à aujourd’hui. Pour moi c’est important d’être un peu partout. Je m’occupe également des sponsors car j’ai pas mal d’amis sur qui je peux compter pour ce type de projet.

Votre club aujourd’hui n’a pas encore d’école de football, la mise en place de celle-ci est-elle d’actualité pour les prochaines saisons ?

Alors, oui nous n’avons pas d’école de foot rattaché au club. Juste pour vous expliquer que l’école de foot JABA (jeunesse associative bel-air) est rattaché à ma structure, celle ou je travail dans le quartier. Par conséquent avec le responsable de l’école de foot, l’idée été que le club puisse nous couvrir le club afin qu’on puisse accéder en division supérieur et dans deux ans l’objectif est de rattacher l’école de football au club.

Quel est votre meilleur souvenir footballistique au sein du club ?

Le meilleur souvenir, c’est le moment qu’on a partagé ensemble sur le repas d’avant match pour aller confronter le club de Haute-Charente pour le premier tour de coupe de France (victoire 2-0) et d’ailleurs, j’ai ouvert le score sur corner donc j’étais content de cette journée-là.

Club Inside laisse le mot de la fin à chaque invité, alors quel est votre mot de la fin Yadaly ?

Je tiens tout particulièrement à vous remercier Romain pour l’échange constructif qu’on  a pu avoir ensemble lors de notre rendez-vous  en visioconférence et merci de votre interview en espérant par la suite pouvoir travailler ensemble un jour. A bientôt.

Vous pouvez retrouver l’épisode de Club Inside avec Luigi Grisorio, président de club. Je veux lire l’interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *